ONE.2WB-MS

Récepteur à triple codification pour la création d’émetteurs « maîtres »

Récepteur à triple codification pour la création d’émetteurs « maîtres ». Cette fonction permet, en configurant le récepteur pour le codage ARC, de transformer en « Maître » jusqu’à trois télécommandes présentes en mémoire. Ces émetteurs deviennent de véritables « clés » indispensables pour la mémorisation de nouveaux émetteurs dans un système donné.


ONE.2WB-MS



FAQ

Est-ce qu’il existe un seul type d'émetteur maître ?

Non. Il y a deux options différentes dans la création des émetteurs maîtres, en fonction du niveau de sécurité que vous voulez obtenir. Sécurité maximale, télécommandes maître non clônable et Sécurité de base, télécommandes maître clônable à l'infini. Dans le premier cas, toutes les télécommandes Benincà émettant en Advanced Rolling Code (séries A, VA ou AK) peuvent être utilisées comme télécommandes maître. Pour devenir des émetteurs maîtres, ils doivent être configurés en codage ARC et, une fois transformés, ils ne contrôleront plus l’automatisation, mais ils deviendront de véritables clés uniques pour accéder au récepteur du système ; il n’est pas possible de créer des copies. Chaque télécommande peut avoir au maximum 3 télécommandes maîtres mémorisés. Dans le cas du niveau de sécurité de base, en utilisant des télécommandes spéciales, série TO.GO4-MS, il est possible, après avoir mémorisé les émetteurs dans le récepteur, de clôner l’émetteur devenu maître autant de fois que vous le souhaitez. L’émetteur dupliqué est une copie identique du maître, même dans ce cas la limite des 3 maîtres différents dans le récepteur ne change pas. Chaque télécommande TO.GO4-MS, à travers une procédure similaire à celle des radiocommandes de la série AK, vous permet d’apprendre le code de jusqu'à 4 télécommandes maître (chaque bouton peut être associée à un maître différent).


Est-il possible d’utiliser le même émetteur maître pour plusieurs installations ?

Oui, nous vous conseillons cependant d’utiliser plusieurs maîtres pour plusieurs systèmes, surtout lorsque les récepteurs sont à portée des émetteurs. Dans ce cas, en effet, l'utilisation de l'émetteur activé par le maître pourrait activer un autre récepteur, différent du système en question. Dans le cas où vous voulez utiliser le même maître, il est conseillé de garder comme limite de sécurité la portée du signal et donc une distance d’au moins 500 m.


L'émetteur maître peut-il être utilisé pour activer l'automatisation ?

Non, une fois mémorisé, l'émetteur devient une véritable clé pour mémoriser de nouveaux émetteurs et il n'est plus habilité à piloter les automatismes.


Comment est-il possible d’activer des émetteurs esclaves en utilisant le maître ?

Il y a deux possibilités, la première implique la présence physique dans le système. Grâce à l'émetteur maître, un signal est envoyé à la centrale de commande qui vous permet de mémoriser l'émetteur que vous voulez ajouter. Sinon, en exécutant la procédure d'activation à distance en utilisant la télécommande maitre et un émetteur de la série AK, il est possible de mémoriser un nouvel émetteur sans accéder au système.


Est-il possible d'effacer un émetteur du récepteur? Si oui, comment ?

Si la mémoire du récepteur ONE.2WB-MS a été gérée avec le système de programmation Advantouch oui. À ce propos, sur notre site, vous pouvez consulter un vidéo tutoriel qui vous indiquera la marche à suivre.


L'émetteur maître peut-il avoir n'importe quel type de codage ?

Pour mémoriser les émetteurs maîtres, il est nécessaire de prédisposer le récepteur avec le codage ARC, il n'est pas possible d'utiliser l'émetteur maître et la fonction esclave avec un code fixe ou un codage HCS.


Dans le cas de perte de l’émetteur maître, est-il possible de réinitialiser la mémoire du récepteur ?

Oui, bien sûr. Vous pouvez effacer toute la mémoire et recommencer la programmation. Si la programmation a été effectuée avec l’Advantouch, vous pouvez créer un autre émetteur maître sans effacer la mémoire du récepteur.


Est-ce que je dois toujours utiliser le système de programmation Advantouch pour sauvegarder la télécommande maître ?

Cela dépend du niveau de sécurité choisi pour le système et donc du type de maître mémorisé dans le récepteur. Dans le cas du niveau de sécurité maximum, c’est-à-dire en présence de télécommandes standard avec encodage ARC mémorisé comme maître, pour avoir une copie de sauvegarde du maître il est nécessaire d'utiliser le dispositif Advantouch. Une fois effectuée la sauvegarde avec le système de programmation, en cas de perte de la télécommande maître, il sera possible de programmer un nouvel émetteur comme maître. Dans le cas du niveau de sécurité de base, c'est-à-dire en utilisant les télécommandes TO.GO4-MS pour clôner les maîtres, il n'est pas nécessaire d'utiliser le programme Advantouch pour effectuer la sauvegarde, car la procédure de clônage de la clé d'accès vous permet de créer une copie du maître pour garantir sa perte éventuelle. Il est évident que puisqu'il s'agit d'un "clônage" de la clé d'accès, toute personne qui parvient à prendre possession du maître avec les télécommandes TO.GO4-MS peut accéder à tous les systèmes de ce maître. Ceci doit être pris en considération si vous avez l'intention d'utiliser un seul maître pour tous vos systèmes.


Le nouvel émetteur, une fois ajouté au récepteur comme esclave, commande-t-il les deux canaux ?

Seulement si l’émetteur maître a été activé pour commander les deux canaux. Dans le cas contraire, l’esclave ne prendra en charge que le canal pour lequel l’émetteur maître a été activé. Cela concerne également la création d’autres télécommandes esclaves via la procédure à distance avec un émetteur série AK. Dans le cas de l’utilisation de l’émetteur TO.GO4-MS comme maître, la procédure de duplication du maître suit également la même logique ; le nouvel émetteur maître aura la possibilité d’utiliser les mêmes canaux que le maître d’origine.


Est-ce que il y a un limite d'émetteurs maîtres pouvant être mémorisés dans le récepteur ?

Oui, le nombre maximal de maîtres pouvant être mémorisés dans chaque récepteur est de 3. En utilisant le nouvel émetteur TO.GO4-MS, il est possible de dupliquer l'émetteur maître à l'infini, créant ainsi plusieurs copies du même maître : le récepteur ne distinguera pas les copies du maître d'origine, donc toutes les copies n'occuperont pas d'autres emplacements de mémoire. La duplication ne peut avoir lieu qu'après avoir mémorisé l'émetteur et activé la télécommande dans le maître.