Design et architecture, le point de vue de Claudio Galvan
Pour Benincà, l’approche du design et de l’étude des formes a débuté en 2003 comme un parcours complet impliquant aussi bien le département recherche et développement que le service marketing commercial. Comme nous l’explique Claudio Galvan, l’objectif à cette époque était de suivre un parcours quasi introspectif vers la recherche d’une identité de marque forte afin de permettre à Benincà de s’imposer à l’échelle internationale. L’approche de ce changement a été progressive, mais résolue. « Je me rappelle encore la première fois où je suis entré dans le bureau de M. Aldo Benincà », explique Claudio Galvan designer et architecte qui suit l’entreprise depuis le début des années 2000. « Le style était raffiné et classique. En revanche, le choix des nouvelles couleurs pour renforcer l’identité professionnelle et les racines de l’entreprise nécessitait un changement de cap pas évident. » « La capacité des frères Benincà à saisir l’opportunité du changement et à relever le défi a été surprenante non seulement au niveau de l’entreprise, mais aussi au niveau humain », poursuit Claudio. « Je me rappelle encore lorsque Aldo Benincà m’a demandé si j’étais sûr de ce que nous faisions. À ce moment-là, j’ai compris qu’il me faisait confiance et croyait en ce changement ». Aujourd’hui, l’entreprise a continué progressivement à maintenir ce niveau de recherche et d’étude aussi bien pour les lignes de produits que pour la création et la définition de nouveaux espaces de rencontre et d’accueil au sein de l’entreprise.
Nous avons récemment créé la zone food&living avec le restaurant 1979 et rénové complètement les bureaux et la réception, le tout dans l’objectif de montrer toujours plus le parcours de ce groupe grâce à qui aujourd’hui la marque Benincà est synonyme de professionnalisme et d’innovation.