Tendances, nouveaux marchés et CRM, la force de vente est prête à relever les défis !

Nous avons pris conscience de la nécessité de changer d’approche afin de saisir de nouvelles opportunitésFace à l’impossibilité de voyager, nous avons dû revoir les lieux et nos ha...
Nouvelles Tendances, nouveaux marchés et CRM, la force de vente est prête à relever les défis ! |
Tendances, nouveaux marchés et CRM, la force de vente est prête à relever les défis !

Face à l’impossibilité de voyager, nous avons dû revoir les lieux et nos habitudes traditionnelles de contact avec le marché. Ce qui était auparavant une opportunité est devenu aujourd’hui un indispensable. C’est pourquoi le service marketing a lancé un projet de numérisation auquel mon équipe commerciale et moi-même avons participé.

Ce projet consistait en la planification d’activités qui, avec la refonte de l’image du groupe comme point de départ, a abouti sur l’élaboration d’une stratégie numérique et sociale dans le but de renforcer et de soutenir la notoriété du groupe, mais aussi de saisir de nouvelles opportunités.

À l’ère du multimédia, il nous a immédiatement semblé évident d’accompagner ces initiatives d’un changement dans la gestion des informations, afin d’exploiter au mieux notre capacité à être un groupe. Par conséquent, nous avons décidé de franchir une autre étape importante vers la gestion des données et la numérisation, à savoir l’adoption d’un système de CRM d’entreprise. Nous avons opté pour un logiciel capable de dialoguer avec notre logiciel de gestion. Ainsi, la force de vente, le service client et tous les services impliqués dans les activités du client, (avant et après-vente) disposent d’un emplacement pour consulter les informations de manière claire, ce qui améliore considérablement le niveau de service offert. Une fois encore, tout ceci repose sur l’esprit de collaboration qui, à l’instar d’une course de relais, permet à chacun d’apporter sa propre contribution afin de continuer d’obtenir d’excellents résultats, tels que ceux de 2021 qui ont vu le groupe enregistrer une croissance de plus de 20 % par rapport à l’année précédente. Le premier semestre de 2022 semble suivre nos prévisions. Compte tenu du contexte socio-économique actuel, la croissance de 10 % réalisée jusqu’à présent doit être considérée comme très positive.

Il ne suffit pas de dire que le client est au centre de tout. Nous devons montrer au marché et aux clients que nous savons les écouter, que nous consignons le moindre fait et que nous gérons les problématiques. L’objectif principal d’un système CRM (Customer Relationship Management ou gestion de la relation client) est de réunir toutes ces informations.

Tommaso Lunardi - Directeur commercial