BeMOVE fonctions avancées
BeMOVE est le système qui permet de commander et de contrôler les automatismes à distance au moyen d'un smartphone. Le système est constitué d'une application spécialement conçue pour l'utilisateur final et qui porte le nom du système lui-même, et de l'application BeUP conçue celle-là pour le professionnel. A la fin de l'année dernière, certaines fonctions supplémentaires ont été introduites dans le système BeMOVE ; elles ont trait à la structuration d'événements programmés, à la gestion des utilisateurs par plages horaires, à l'autorisation temporaire des utilisateurs sans compte, à la création de scénarios et à l'introduction de la commande via widget (composant d'interface graphique).
Événements programmés : cette fonction prévoit la possibilité de programmer la commande automatique des automatismes connectés. Il est possible de créer des événements uniques ou hebdomadaires et il est également possible d'établir si la commande doit être une commande d'ouverture ou de fermeture. Lors de la structuration d'un événement hebdomadaire, il est possible de programmer des événements différents pour chaque jour alors que les semaines sont toutes identiques. A tout moment, il est possible de désactiver ou d'éliminer un événement précédemment créé.
Plages horaires d'accès : il est possible d'activer l'ouverture ou la fermeture d'un dispositif en indiquant une plage horaire précise. L’activation de la commande doit être effectuée en accédant à l'appli. Dans le cas de cette fonction également, il est possible de créer plusieurs plages horaires et de gérer plusieurs commandes en effectuant une programmation hebdomadaire ; dans ce cas également les semaines se répètent à l'identique. L’activation par plages horaires est très utile dans le cas des activités commerciales et dans tous les cas où il est nécessaire de personnaliser la possibilité d'accès de chaque client spécifique.
Autorisation temporaire des utilisateurs : fonction idéale pour l'accès temporaire ou isolé de certains utilisateurs, elle permet d'autoriser l'accès pour certains utilisateurs sans que ceux-ci doivent nécessairement s'enregistrer ni décharger l'appli. La notification est effectuée en partageant un lien qui permet à qui le reçoit de commander les dispositifs sélectionnés dans la fenêtre temporelle définie à cet effet.
Création de scénarios : cette fonction permet d'ajouter à la liste de chaque dispositif un groupe qui en comprend un ou plus. De la sorte, il est possible, par une unique action, de réaliser la commande simultanée. Le type de commande peut être différent pour chaque dispositif dans un même scénario. Chaque scénario peut être l'objet de toutes les fonctions de programmation avancée.
Composants Widget : pour permettre la commande rapide de certains des automatismes associés à la passerelle HOOP, a été créé la fonction d'ajout aux widgets des logiciels d'exploitation Apple ou Android. Dans les réglages du dispositif, est disponible l’option d'ajout au widget de système. Une fois activée, la fonction permet la commande rapide des automatismes sans devoir accéder à l'appli.